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Un point sur le droit à une indemnisation pour les propriétaires, en cas de dézonage de terrains
La Stratégie Sol Suisse 2050 adoptée par le Conseil fédéral n’a pas fait la une, pourtant les enjeux économiques et écologiques sont fondamentaux
Mettre fin à l’explosion des constructions hors de la zone à bâtir, les milieux agricoles ont intérêt à se positionner
Le vélo a le vent en poupe. En montagne, il diversifie l’offre d’activités, mais ceci non sans tensions toujours plus perceptibles
Le Département cantonal du territoire invite la population à dialoguer sur le développement de Genève. Une première contribution à ce débat
Entre le souhait d’une maison à la campagne et la réalité des obstacles à surmonter
Vie en ville ou en périphérie – des analyses produites par les institutions bancaires muettes quant à la volonté des gens et aux coopératives d’habitation
Une stratégie du développement urbain établie de longue date, un soutien politique fort et une démarche proactive
Logement: après l’échec fédéral, aux cantons et aux villes d’agir
Mal partie dès l’origine du fait des gouvernements vaudois et genevois, la Métropole lémanique doit être fondamentalement repensée
Le refus de deux projets de construction reflète la complexité des sentiments et des enjeux
Les effets néfastes de la rente foncière, et des remèdes possibles
Le débat autour de l’initiative populaire de l’Asloca
Le logement au menu de la votation du 9 février 2020
La pratique de la ville de Nyon en matière de construction fournit des pistes intéressantes
Une journée d’études fait le point sur l’habitat de demain
Les changements structurels de la propriété immobilière affectent aussi les locataires et les activités économiques
Les aménagements comme les habitudes changent pour concilier mobilité et qualité de vie
La Suisse est en retard dans la prise de conscience des moyens à développer pour diminuer l’emprise de la voiture
Les politiques énergétiques cantonales ne sont pas à la hauteur des besoins
L’initiative Paysage est trop absolue, mais les milieux agricoles prennent un risque en refusant toute concession
Aménagement du territoire: un bilan après 5 ans (2 / 2)
Une évaluation de l’action des cantons (1 / 2)
La vitesse n’est pas qu’un phénomène physique, elle a aussi une composante économique et sociale
Réponse fédérale inadaptée à l’enjeu du projet Cargo sous terrain
Conservation du patrimoine: comment une idée nouvelle fait son chemin dans les méandres fédéraux
Urbanisme, commerce et mobilité ont partie liée
Une politique active du logement, pourquoi et comment
Les nouvelles pratiques diversifient les choix, mais s’ajoutent aux anciennes sans les supplanter
Dépasser les habitudes technocratiques, éviter le fédéralisme clientéliste
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