Analyses, commentaires et informations sur l'actualité suisse
Indépendant, différent, réformiste depuis 1963
Analyses, commentaires et informations sur l'actualité suisse
Indépendant, différent, réformiste depuis 1963

Principes éditoriaux

Publié par la SA des éditions Domaine Public, DP est un média politiquement et économiquement indépendant de toute autre organisation. La rédaction est dirigée par un comité éditorial dont les membres, bénévoles, sont désignés par le Conseil d’administration.

DP se consacre à l’analyse, au commentaire et à l’information sur l’actualité suisse (ou, pour des problématiques plus générales, d’un point de vue suisse) en vue de contribuer à la compréhension des enjeux collectifs et à la participation à la vie démocratique. Il s’engage pour une Suisse ouverte, l’égalité entre toutes les personnes et l’universalité des droits humains. En particulier, il rend compte et débat de sujets et d’approches novatrices ou trop peu connues.

DP est ouvert à la confrontation de points vue argumentés. Les auteur-e-s, qui s’expriment à titre bénévole en qualité de citoyennes et citoyens, ne sont engagé-e-s ni par les articles signés par d’autres, ni par les articles signés Domaine Public.

Sauf traduction ou autre exception explicite, les articles destinés à DP doivent être originaux (même s’ils peuvent être une version adaptée d’un texte précédemment publié ailleurs par l’auteur-e).

Les auteur-e-s acceptent le fait que leurs articles publiés par DP peuvent être librement republiés conformément à sa licence Creative Commons.

Accueil

Les auteur-e-s

Les articles

Les publications

Le Kiosque

A propos de DP