Lors du débat parlementaire sur le climat, Caspar Bader, chef du groupe UDC au Conseil national, n’a pas caché son ras-le-bol des mauvais augures : « Dans les années 60, on nous a dit que les cours d’eau allaient s’assécher. Dans les années soixante-dix, on nous assénait que la Suisse serait victime de surpopulation. Dans les années quatre-vingt, on nous effrayait avec la mort imminente des forêts. Cela suffit ! on en a assez des discours qui, en alimentant la peur, ne cherchent qu’à imposer des restrictions, des interdictions et des taxes ».
Depuis quarante ans, Monsieur Bader, les mouvements xénophobes, puis votre parti qui a pris le relais, prétendent que la population étrangère et les requérants d’asile mettent en danger l’identité nationale, font régner l’insécurité et menacent les emplois. Oui, nous en avons ras-le-bol de ce discours qui alimente la peur, attise la haine et suscite de continuelles restrictions.
Et si l’envie vous prend de passer de l’autre côté de l’écran, DP est ouvert aux nouvelles collaborations: prenez contact!