Fondé en 1908, L’Espoir du monde, Bulletin des socialistes chrétiens, vient de changer de présentation. Ce trimestriel affiche fièrement ses convictions : «Socialiste parce que chrétien». Il a changé plusieurs fois de nom. De 1918 à 1947 il s’est appelé Voies nouvelles et de 1947 à 1967 Le Socialiste chrétien. Son titre actuel lui vient de l’Union des socialistes chrétiens, fondée en France et à laquelle des Romands ont adhéré.
Le gratuit 20 Minuten semble en forme. Depuis six mois, il publie le jeudi une édition hebdomadaire gratuite, évidemment, consacrée aux spectacles et à la culture : 20 Minuten Week. Comme l’édition zurichoise il est imprimé au Vorarlberg. Tirage : 50 000 exemplaires.
Depuis quelques temps, Blick est vendu 1,80 frs après avoir coûté 1,50 frs pendant neuf ans. L’édition dominicale SonntagsBlick (plus chère) a révélé les aveux de vingt-huit députés fédéraux amendés pour excès de vitesse et de huit amendés pour avoir brûlé un feu rouge. Parmi eux, la socialiste Ursula Wyss a brûlé un feu rouge à vélo, ce qui est un cas rare pour la police. A noter que cent soixante-sept députés n’ont pas répondu ou ont refusé de répondre.
Pour ne manquer aucun article
Recevez la newsletter gratuite de Domaine Public.
Et si l’envie vous prend de passer de l’autre côté de l’écran, DP est ouvert aux nouvelles collaborations: prenez contact!