Dans un café très sérieux de Zurich Affoltern, les toilettes utilisent un coq et une poule pour signaler le « petit coin » de chaque sexe.
***
Quittance de consommation prise dans le « bistro » d’un Intercity. Il s’agit de l’entreprise Passaggio Rail AG. La dernière remarque du ticket est en anglais : « Fine food on the
move ».
***
Elections bernoises : un candidat indique, parmi ses qualités, celle d’être le président des Jeunes de l’Union démocratique du centre du canton de Berne. Son année mde naissance : 1966. Quand donc quitte-t-on la jeunesse dans ce parti ?
***
Programme de mars 2002 du centre culturel Dampfzentrale à Berne : swiss culture. En février, bla bla bla ?
***
Exposé de Roger de Diesbach, rédacteur en chef de La Liberté à la sixième fête des journalistes catholiques. Il a rappelé que plus personne ne qualifie son journal de « Sainte Menteuse » ou de « Pravda de Pérolles ». Mais il y a des conservateurs à qui cela ne plaît pas et qui préfèrent le silence à un journal défendant des valeurs éthiques.
***
En 1944, le village de La Roche, situé dans le district de la Gruyère, mettait aux enchères des enfants orphelins ou abandonnés qui étaient à la charge de la commune. Elle offrait cinq francs par jour et celui qui misait le moins obtenait un collaborateur ou un esclave, selon sa conception du travail des enfants. Nom en patois de cette indigne pratique : la pouta mija (la sale mise). Il n’y a pas encore de commission historique pour étudier cet aspect de l’histoire suisse.
***
Parmi les manifestations qui accompagnent l’exposition sur le rapport Bergier au KŠfigturm à Berne, le 5 juin à 18h30, le Parti suisse du travail informera sur la période d’interdiction des communistes. cfp
Pour ne manquer aucun article
Recevez la newsletter gratuite de Domaine Public.
Et si l’envie vous prend de passer de l’autre côté de l’écran, DP est ouvert aux nouvelles collaborations: prenez contact!