Etes-vous câblés ? Combien de programmes sont offerts sans compter les cryptés ? Dans plusieurs réseaux fribourgeois germanophones et dans l’agglomération bernoise, il y en a plus de cinquante, dont une trentaine en allemand (Suisse, Autriche, Allemagne), sept ou huit en français, six en italien, trois en anglais, un en portugais et un en espagnol. Il est possible de découvrir d’autres langues (par exemple le romanche sur la télévision suisse, le serbe sur une chaîne régionale de l’est de l’Allemagne) ou d’autres programmes (belges et canadiens sur TV5 Monde). cfp
Précision
Le « sorbe » est devenu « serbe» dans une brève du numéro 1494 de Domaine Public. Mais cette involontaire coquille ne trahit pas la réalité. Le sorbe est une langue d’Allemagne de l’Est. Or, elle s’appelle en fait le « sorabe » (en allemand « sorbisch »). C’est une langue slave donc « serbe », mais en caractère latin. « Serbe » était donc aussi correct.
Tiré du journal Noua Doba (Temps nouveaux). cfp
Et si l’envie vous prend de passer de l’autre côté de l’écran, DP est ouvert aux nouvelles collaborations: prenez contact!