Un seul grand quotidien de langue allemande était présent au Salon international du livre et de la presse à Genève, le Frankfurter Allgemeine Zeitung. Au stand de la FAZ, à côté de documents d’information, il y avait une collection de cartes postales, reflet d’une campagne publicitaire sur le thème «Dahinter steht immer ein kluger Kopf» (il y a toujours une tête intelligente derrière). Ces cartes, en couleur, datées de 1997 à 2000, sont personnalisées : Joschka Fischer dans une serre de culture de plantes vertes ; Hilmar Kopper, banquier, dans une ferme de cacahouètes en Géorgie ; Karl Lehman, évêque, au milieu d’un troupeau de moutons près de Worms ; Nadja Auermann, modèle, au jardin zoologique de Berlin, Hans Magnus Enzenberger, écrivain, dans la bibliothèque du Trinity College à Dublin. La FAZ est un journal de qualité. Sa campagne de publicité hors norme m’a paru assez originale pour mériter d’être signalée dans un journal qui n’en publie pas. cfp
Pour ne manquer aucun article
Recevez la newsletter gratuite de Domaine Public.
Et si l’envie vous prend de passer de l’autre côté de l’écran, DP est ouvert aux nouvelles collaborations: prenez contact!