Romaine Jean, de la Télévision romande, fait partie du groupe d’experts du journal gratuit Metropol chargés d’établir le baromètre électoral de la succession du conseiller fédéral Ogi. Elle est la seule femme et représente aussi la Suisse latine à côté de quatre politologues et spécialistes des médias alémaniques.
Combien de participants aux réunions dans les salles du 1er étage du siège central de la FTMH, à Berne, ont remarqué l’exposition permanente de quelques documents illustrant l’histoire de ce syndicat ? Il vaut la peine d’y consacrer un instant.
Le Temps du 30 octobre annonce dans ses brèves : une défaite de l’UDC à St-Gall, une perte socialiste à Schaffhouse et une victoire bourgeoise à Coire. C’est ainsi que la victoire socialiste à Saint-Gall a été occultée dans les titres.
L’Association allemande qui entretient les tombes des soldats morts à la guerre s’occupe de 181 tombes en Suisse. Il s’agit de soldats en traitement pendant la 1ère Guerre mondiale et qui sont morts dans notre pays. C’est au cimetière de Saint-Georges, à Genève, qu’il y en a le plus : 80.
Informations sur cette association, en allemand évidemment : www.volksbund.de. Un article consacré à cette association a paru dans la Weltwoche. cfp
Et si l’envie vous prend de passer de l’autre côté de l’écran, DP est ouvert aux nouvelles collaborations: prenez contact!