La presse écrite n’est pas encore morte, à voir les projets en cours de journaux du dimanche tant en Suisse romande qu’en Suisse allemande : un, deux, trois quotidiens zurichois pour les pendulaires ? Pendant ce temps, l’ancien moniteur de la presse sportive alémanique Sport pourrait disparaître dans quelques jours. La télévision et les rubriques sportives toujours plus importantes de la presse quotidienne le condamnent.
Ë propos de presse dominicale, on oublie qu’elle existait avant les médias électroniques. Elle paraissait le dimanche soir avec les résultats sportifs et les résultats des consultations politiques. Il y avait, par exemple, l’hebdomadaire Le Soir, à Lausanne, une édition hors abonnement de La Tribune de Genève et en Suisse alémanique des éditions prédatées de plusieurs quotidiens.
Grève des ouvriers du livre en France, les quotidiens ne paraissent pas mais Internet fonctionne comme briseur de grève puisque Le Monde publie une édition brève du journal sur le Web. cfp
Et si l’envie vous prend de passer de l’autre côté de l’écran, DP est ouvert aux nouvelles collaborations: prenez contact!