Y aura-t-il bientôt une guerre des journaux du dimanche en Suisse romande ?
L’expérience ratée d’Info Dimanche n’empêche pas les poids lourds de l’édition d’envisager un lancement pas trop lointain. Ë propos de Ringier, quel sera le modèle ? Le SonntagsBlick (Le regard du dimanche) ou Il caffé della domenica (le café du dimanche), les deux journaux paraissant sur les presses Ringier d’Adligenswil. Et le nom, pourquoi pas Le ristretto du dimanche puisque L’Express existe déjà pendant la semaine ?
Quant au projet du Temps, il sera problablement imprimé au CIE-L (imprimeries d’Edipresse à Lausanne), s’il se réalise !
Le Canard enchaîné a publié ses comptes de 1998. Le bénéfice a diminué par rapport à 1997 mais il reste malgré tout confortable, puisqu’il est de plus de vingt millions de francs français. Le bilan est éblouissant : moins de seize millions de dettes à côté de plus de 432 millions de capitaux propres et de provisions pour risques et charges.
La concurrence de Charlie Hebdo ne met pas en péril le Canard. cfp
Et si l’envie vous prend de passer de l’autre côté de l’écran, DP est ouvert aux nouvelles collaborations: prenez contact!