Une révolte des frustrés (Ein Aufstand der Benachteiligten) ; c’est le titre du TagesAnzeiger (29.4) pour présenter l’analyse des votes aux élections cantonales zurichoises. En 1945, les Vaudois avaient voté massivement pour le POP et la gauche aux élections cantonales. Il serait utile de chercher pourquoi le mécontentement se manifeste actuellement par un vote en faveur de la droite dure. L’expérience des années 20 et 30 dans plusieurs pays européens (Italie, Portugal, Allemagne, Autriche, par exemple) mériterait une sérieuse réflexion .
Le secrétariat central à Zurich du SIB organise au début juin une excursion à Genève à l’intention des planificateurs et des membres intéressés à la construction. Le but : étudier le développement et l’architecture dans une ville considérée comme un Eldorado. Le guide est connu des lecteurs de DP puisqu’il s’agit de Daniel Marco.
Quand se décidera-t-on à multiplier les visites et les échanges d’expériences pour profiter des solutions trouvées ailleurs, en Suisse et à l’étranger? cfp
Et si l’envie vous prend de passer de l’autre côté de l’écran, DP est ouvert aux nouvelles collaborations: prenez contact!