Analyses, commentaires et informations sur l'actualité suisse
Indépendant, différent, réformiste du 31 octobre 1963 au 24 juin 2021
Analyses, commentaires et informations sur l'actualité suisse
Indépendant, différent, réformiste depuis 1963
Après 58 ans, Domaine Public a cessé de paraître. Ce site ne publiera plus de nouveaux articles et est en cours de transformation pour présenter l'histoire et les archives du journal.

DP: Ruth Dreifuss ne le préside plus, mais l’accompagne toujours

Changements au conseil d’administration de Domaine Public

La SA des éditions Domaine Public a tenu son assemblée générale le 23 septembre dernier. À cette occasion, les actionnaires ont renouvelé le mandat des administrateurs Jean-Daniel Delley, Ruth Dreifuss, Pierre Imhof et Ursula Nordmann. Ils ont également élu un nouveau membre, Dominique von Burg, qui succède dès maintenant à Ruth Dreifuss à la présidence du conseil d’administration. 

À l’heure où les médias vivent une période de profonds changements, nous sommes heureux de pouvoir compter sur la grande expérience de Dominique von Burg. Il a été tour à tour rédacteur en chef du Téléjournal de la RTS et de la Tribune de Genève, avant de présider le Conseil suisse de la presse.

C’est l’occasion de rappeler le long compagnonnage de Ruth avec Domaine Public. Elle fait partie de l’équipe qui en 1963 a créé notre publication, à l’époque un bimensuel papier. 

Élue au Conseil fédéral, elle trouve le temps de livrer une contribution au numéro spécial publié en 1994 pour le 70e anniversaire d’André Gavillet, père spirituel de DP. Ce texte dense et succinct expose avec tendresse et profondeur ses premières expériences du pouvoir auquel elle vient d’accéder. 

Retirée de la vie politique active, Ruth milite sur la scène internationale en faveur d’une politique de la drogue raisonnable et pour l’abolition de la peine de mort. Mais elle n’oublie pas pour autant DP dont elle a repris, en 2004, la présidence de son conseil d’administration. Et lorsque notre comptable démissionne, elle le remplace au pied levé, elle qui n’a jamais dédaigné les tâches de l’ombre.

Ce compagnonnage se poursuit donc et nous pourrons encore bénéficier de sa connaissance approfondie des dossiers politiques helvétiques et de ses avis toujours pertinents. Merci Ruth Dreifuss.

Une réaction? Une correction? Un complément d’information? Ecrivez-nous!
logo creative commmons Republier
La reproduction de cet article est autorisée et gratuite, mais selon les modalités du présent contrat Creative Commons: activer un lien vers la page ou citer l'URL de celle-ci, https://www.domainepublic.ch/articles/37680 - Merci
DOMAINE PUBLIC

Analyses, commentaires et informations sur l'actualité suisse
Indépendant et différent depuis 1963
En continu, avec liens et réactions sur https://www.domainepublic.ch
Newsletter gratuite chaque lundi: les articles, le magazine PDF et l'eBook
En continu, avec liens et réactions sur https://www.domainepublic.ch

Lien vers l'article: https://www.domainepublic.ch/articles/37680

Thématiques

Accueil

Auteures / Auteurs

Les articles

Les publications

Le Kiosque

À propos de DP