Analyses, commentaires et informations sur l'actualité suisse
Indépendant, différent, réformiste du 31 octobre 1963 au 24 juin 2021
Analyses, commentaires et informations sur l'actualité suisse
Indépendant, différent, réformiste depuis 1963
Après 58 ans, Domaine Public a cessé de paraître. Ce site ne publiera plus de nouveaux articles et est en cours de transformation pour présenter l'histoire et les archives du journal.

Bienvenue à Sophie Nedjar

Un nouveau chapitre dans l’histoire de DP

Photo DP
DP de 1963 à nos jours

Après 13 ans au service des rédactrices et rédacteurs bénévoles et des lectrices et lecteurs comme responsable de la gestion opérationnelle et du secrétariat d’édition de DP, notre ami François Brutsch a souhaité prendre sa retraite.

A la suite de notre appel d’offres (DP 2272), nous avons eu la satisfaction de recevoir des candidatures de qualité. Après l’audition de trois personnes, le choix du comité éditorial et du conseil d’administration s’est porté sur Sophie Nedjar pour l’animation de la rédaction et le secrétariat d’édition de notre publication, à temps très partiel.

Après une formation et une expérience professionnelle dans les arts appliqués, Sophie a mené à bien une formation en sciences sociales et politiques (MA) à l’Université de Lausanne, poursuivie par une spécialisation sur les aires Maghreb Moyen-Orient (DESS des Universités de Lausanne et Genève). Elle a été assistante d’enseignement puis chargée de recherche sur un programme du Fonds national. Les questions de médiatisation des savoirs académiques l’ont conduite à la presse écrite. Journaliste RP, elle a collaboré à diverses publications, avant de cofonder, comme responsable de publication, le journal Article 60. Actuellement, elle vit à Genève, assume la gestion administrative de l’Association genevoise des journalistes, coordonne des projets d’insertion de personnes réfugiées et, pour son plaisir avant tout, elle est étudiante régulière en master de cinéma à l’Université de Lausanne.

Nous nous réjouissons de l’apport de Sophie, qui a commencé son travail le 1er avril, au développement de DP. Pour assurer une transition en douceur, François reste en appui jusqu’à fin mai. Sans lui, la transformation de DP en média électronique n’aurait pu se faire et nous lui devons également une exceptionnelle qualité et régularité de publication. Sa retraite sera certainement active et nous sommes heureux de savoir qu’il rejoindra le réseau des collaboratrices et collaborateurs occasionnels et bénévoles de DP.

C’est donc reconnaissants pour le passé et pleins d’espoir pour le futur que nous ouvrons ce nouveau chapitre dans l’histoire de DP, qui aura 60 ans en 2023!

Une réaction? Une correction? Un complément d’information? Ecrivez-nous!
logo creative commmons Republier
La reproduction de cet article est autorisée et gratuite, mais selon les modalités du présent contrat Creative Commons: activer un lien vers la page ou citer l'URL de celle-ci, https://www.domainepublic.ch/articles/36299 - Merci
DOMAINE PUBLIC

Analyses, commentaires et informations sur l'actualité suisse
Indépendant et différent depuis 1963
En continu, avec liens et réactions sur https://www.domainepublic.ch
Newsletter gratuite chaque lundi: les articles, le magazine PDF et l'eBook
En continu, avec liens et réactions sur https://www.domainepublic.ch

Lien vers l'article: https://www.domainepublic.ch/articles/36299

Accueil

Auteures / Auteurs

Les articles

Les publications

Le Kiosque

À propos de DP