Domaine Public est volontiers austère et préfère le débat d’idées à la mise en valeur des individus. Mais nous ne boudons pas notre plaisir lorsque des membres, anciens ou actuels, de notre équipe brillent lors des élections fédérales.
A 35 ans, Géraldine Savary vient d’être élue au Conseil national sous les couleurs du parti socialiste vaudois. Elle fut la rédactrice salariée du journal pendant six ans, de 1996 à 2002. La militante venue du monde universitaire apprit à maîtriser des questions complexes et à les restituer pour nos lecteurs. Mais la femme de dossiers garda toujours intacte sa capacité de s’émouvoir, de prendre parti et de susciter de mémorables joutes verbales. Nous aimons croire, c’est notre petite vanité, que ces années à Domaine Public ne seront pas inutiles pour la navigation dans les écueils du palais fédéral.
Roger Nordmann, lui, fait partie de notre équipe de rédacteurs bénévoles. Le voilà premier des viennent-ensuite sur la liste socialiste vaudoise, un excellent score pour une première participation à 30 ans ; c’est le même résultat que celui de Géraldine Savary il y a quatre ans avec, pourquoi pas, le même avenir !
Pour ne manquer aucun article
Recevez la newsletter gratuite de Domaine Public.
Et si l’envie vous prend de passer de l’autre côté de l’écran, DP est ouvert aux nouvelles collaborations: prenez contact!