Vous le savez, Domaine Public dépend à double titre de ses seuls abonnés. Vos versements annuels constituent l’unique ressource du journal: pas de publicité, aucun soutien d’une organisation ou d’un parti politique. Tel est le prix d’une indépendance voulue, et maintenue, depuis bientôt quarante ans.
Domaine Public, c’est aussi le désir d’une équipe bénévole de commenter l’actualité hors des contraintes commerciales et des sentiers battus. Nous ne nous préoccupons pas de valeur actionnariale et l’entreprise durera aussi longtemps que vous serez au rendez-vous. Vous êtes notre capital.
Chaque année, DP consacre une partie de son budget à des actions promotionnelles. L’acquisition de nouveaux abonnés coûte cher en énergie et en argent. Le «produit» est peu attractif dans la forme – pas de couleurs, de très rares illustrations et pas de gros titres accrocheurs. Pour chaque nouveau lecteur, nous devons investir environs cent francs, c’est-à-dire le prix d’un abonnement annuel.
Parce que vous êtes convaincus de la nécessité d’une telle publication, vous restez nos meilleurs diffuseurs. Si la moitié d’entre vous trouvait un nouvel abonné en 2003, Domaine Public assurerait durablement son avenir financier. Merci de faire bon usage de la carte insérée dans ce numéro.
A vous de jouer !
La rédaction
Pour ne manquer aucun article
Recevez la newsletter gratuite de Domaine Public.
Et si l’envie vous prend de passer de l’autre côté de l’écran, DP est ouvert aux nouvelles collaborations: prenez contact!