Sur nos murs, ces jours, en Suisse romande, on peut lire: « Dans un monde plus complexe, Le Monde est plus clair » (ou plus complet).
Pour accompagner le slogan, des photos, floues, qui ne demandent qu’à être éclaircies.
En matière d’éclaircissement, quelles sont donc les raisons de cette soudaine campagne du grand quotidien français ?
Après une conversation avec la responsable communication du journal, on apprend, que, non, il n’y a aucun rapport avec la récente entrée du Monde dans le capital du Temps. La Suisse n’est pas le seul territoire à conquérir, Le Monde tient à informer ses lecteurs belges et romands en même temps que les Français qu’un «renouvellement de formule» a été inauguré.
Cette campagne tombe bien. Tous canaux confondus, Le Monde attire 5000 lectrices et lecteurs par jour en Suisse romande. Et le lectorat est en forte progression . réd.
Pour ne manquer aucun article
Recevez la newsletter gratuite de Domaine Public.
Et si l’envie vous prend de passer de l’autre côté de l’écran, DP est ouvert aux nouvelles collaborations: prenez contact!