
Aux lectrices et lecteurs de Domaine Public
L’année du 50e anniversaire de DP, assombrie par le décès d’André Gavillet (DP 2052, numéro spécial du 29 septembre), s’est achevée pour nous par la publication du Panorama des impôts en Suisse mis en chantier il y a un an: il a paru non seulement sur le site, mais également sous forme de livre! Au demeurant, DP poursuit semaine après semaine son activité d’analyse, de commentaire et d’information sur l’actualité suisse d’un point de vue de gauche, réformiste et indépendant:
- Sur le site www.domainepublic.ch, où les articles sont mis en ligne en continu et peuvent être commentés.
- Comme magazine paraissant le lundi, dans une édition mise en page pour être lue sur papier (fichier PDF à imprimer) ou dans une édition pour liseuses numériques et applications pour tablettes, smartphones ou ordinateurs.
- Via le flux de syndication ou les réseaux sociaux Twitter, Facebook et Google+.
Le courriel hebdomadaire de DP donne chaque lundi le sommaire des derniers articles publiés et annonce la parution du nouveau numéro (inscription gratuite sur le site ou à administration@domainepublic.ch).
L’intérêt suscité par nos articles justifie la poursuite de notre engagement militant. Si les auteurs sont tous bénévoles, la< production de DP implique des frais pour le fonctionnement et le développement continu du site. Lorsqu’il était payant, l’abonnement se montait à 100 francs par année. Si DP vous plaît, vous stimule et vous paraît un élément utile du débat politique romand, vous pouvez contribuer à sa pérennité par un don pour tout ou partie de cette somme par virement bancaire (IBAN CH10 0900 0000 1001 5527 9), versement sur notre compte postal 10-15527-9 (Domaine Public, Lausanne) ou paiement électronique sur le site: votre soutien nous est précieux.
D’ores et déjà, toute l’équipe de Domaine Public se joint à moi pour vous remercier de votre intérêt, de votre fidélité et de votre générosité.
Ruth Dreifuss
Présidente du Conseil d’administration
Une version imprimée de cette lettre a été envoyée il y a quelques semaines aux adresses postales dont nous disposions (et même deux fois, la seconde à la charge de l’imprimeur, en raison d’une malfaçon dans l’envoi initial).
Et si l’envie vous prend de passer de l’autre côté de l’écran, DP est ouvert aux nouvelles collaborations: prenez contact!