
A la veille de la Fête du travail qui l’avait vu si souvent défiler dans les rues de Genève, notre ami est décédé d’un cancer.
En 1968, un petit groupe de socialistes genevois rejoint l’équipe de Domaine Public. Parmi eux, Jean-Pierre Bossy, un architecte au service de la Ville de Genève. Elu très jeune au Grand Conseil, il y siégea durant plusieurs législatures et présidera le PS cantonal. Modeste, il ne collectionnait pas les fonctions, mais exerçait des responsabilités. Croyant, il mettra aussi ses qualités d’écoute, sa droiture et son pragmatisme au service de l’Eglise catholique de Genève. Militant, il le fut aussi en s’engageant concrètement en faveur des exilés du Chili ou du Burundi.
Au sein du groupe genevois de DP, nous avons pu apprécier durant plus de 45 ans ce compagnon fidèle, attentif et humain. S’il ne prenait pas souvent la plume, il participait activement à notre stamm hebdomadaire, exprimant des avis exempts de sectarisme partisan et commentant l’actualité locale sans jamais la moindre acrimonie. Toujours disponible, il assura de longues années durant aussi bien la distribution du journal dans les caissettes dont DP disposait en ville que la présidence du conseil d’administration de la société éditrice de notre publication.
C’est grâce à une fidélité et à des engagements tels que les siens que DP a pu franchir l’an dernier le cap du cinquantenaire. Merci Jean-Pierre!
Et si l’envie vous prend de passer de l’autre côté de l’écran, DP est ouvert aux nouvelles collaborations: prenez contact!