
Aux lectrices et lecteurs de Domaine Public
Chère Madame, Cher Monsieur,
C’est avec fierté que nous avons célébré les 50 ans de Domaine Public, dont le premier numéro a paru le 31 octobre 1963: toujours indépendant, il enrichit le débat politique par ses informations, analyses et commentaires de l’actualité et défend des positions de gauche, résolument réformistes. Si DP n’est plus disponible par la poste depuis sept ans déjà, Internet l’a rendu accessible à toutes et tous et diversifié la manière de nous lire:
- Comme magazine paraissant le lundi, dans une édition mise en page pour être lue commodément sur papier (fichier PDF à imprimer) ou dans une édition pour liseuses numériques et applications pour tablettes, smartphones ou ordinateurs.
- Sur le site www.domainepublic.ch où les articles sont mis en lignes et peuvent être commentés.
- Via le flux de syndication ou les réseaux sociaux Twitter, Google+ et Facebook, si vous utilisez ces outils.
Le courriel hebdomadaire de DP donne chaque lundi le sommaire des derniers articles publiés et annonce la parution du nouveau numéro (inscription gratuite sur le site ou à administration@domainepublic.ch).
L’intérêt suscité par nos articles justifie la poursuite de notre engagement militant. Si les auteurs sont tous bénévoles, la production de DP implique des frais pour le fonctionnement et le développement continu du site. Lorsqu’il était payant, l’abonnement se montait à 100 francs par année. Si DP vous plaît, vous stimule et vous paraît un élément utile du débat politique romand, vous pouvez contribuer à sa pérennité par un don pour tout ou partie de cette somme au compte postal 10-15527-9 (Domaine Public, Lausanne) ou par un paiement électronique sur le site: votre soutien nous est précieux.
D’ores et déjà, toute l’équipe de Domaine Public se joint à moi pour vous remercier de votre intérêt, de votre fidélité et de votre générosité.
Ruth Dreifuss
Présidente du Conseil d’administration
Une version postale de cette lettre a été envoyée à fin novembre aux adresses dont nous disposions
Et si l’envie vous prend de passer de l’autre côté de l’écran, DP est ouvert aux nouvelles collaborations: prenez contact!