Analyses, commentaires et informations sur l'actualité suisse
Indépendant, différent, réformiste depuis 1963
Analyses, commentaires et informations sur l'actualité suisse
Indépendant, différent, réformiste depuis 1963

Fonctionnement

La rédaction de DP est dirigée par un comité éditorial dont les membres, bénévoles, sont désignés par le Conseil d’administration de la SA des éditions Domaine Public. Il est actuellement composé de Jean-Daniel Delley, Yvette Jaggi et Joëlle Kuntz. La rédaction est assistée professionnellement par des prestataires externes: François Brutsch pour le secrétariat d’édition et la gestion opérationnelle, Mirko Humbert pour le design du site et l’infrastructure technique et Bernadette Peillot pour la correction des textes.

Les articles mis en ligne sur le site émanent

  • d’une part de l’équipe des collaboratrices et collaborateurs réguliers, qui se renouvelle depuis 1963 par une cooptation mystérieuse fondée sur les affinités mutuelles, se tient en contact étroit et se voit chaque semaine, et
  • d’autre part d’un large cercle d’auteur-e-s, toujours ouvert aux nouvelles signatures.

L’ensemble brasse allègrement générations, expériences et intérêts.

Le traditionnel journal hebdomadaire, qui rassemble les articles parus depuis le précédent numéro, est publié le lundi sur le site (en trois formats: magazine A4 en trois colonnes sous forme de fichier PDF, qui peut être imprimé, eBook pour Kindle et eBook Epub pour les autres liseuses et applications) et annoncé dans par une newsletter adressée à tous les abonné-e-s.

L’équipe des collaboratrices et collaborateurs réguliers tient une conférence de rédaction en vidéo chaque semaine. Par ailleurs, environ tous les trois mois une rencontre est organisée à l’intention de l’ensemble des auteur-e-s, réguliers ou occasionnels, autour d’un thème de réflexion.

Accueil

Les auteur-e-s

Les articles

Les publications

Le Kiosque

A propos de DP