Mode lecture icon print Imprimer

Fin de soirée électorale

A Lausanne comme probablement un peu partout en Suisse

icone auteur icone calendrier 22 octobre 2007 icone PDF DP 

Thématiques

Ancienne école de chimie du canton de Vaud, 23h15, les derniers résultats se font attendre, deux bureaux encore à valider. Poubelles pleines, regards fatigués, la salle est à moitié vide, les journalistes finissent leurs papiers. Une jeune candidate verte élue – Adèle Thorens – un petit bouquet de fleurs blanches à la main marche deci delà en répétant, «je n’arrive pas à y croire», Une candidate de l’UDC en passe d’être élue – Alice Glauser – explique qu’elle n’y croit pas encore. Un syndic de Lausanne – Daniel Brélaz – assis devant un écran et entouré d’un auditoire respectueux a l’air de faire un cours de statistiques appliqués.

Les résultats finaux vont tomber d’une minute à l’autre nous ressasse-t-on depuis 10 minutes. Deux journalistes de SF1 sont tout frétillants à l’idée d’interviewer le dit syndic et demandent ce que c’est que le bâtiment là-dehors juste à côté et si quelqu’un y habite. On leur explique que, non, personne n’habite dans le château cantonal qui est le siège du gouvernement. Les coca-cola sont aussi froids que le temps. Tout le monde a l’air content d’être là, dommage que les élections ne se déroulent que tous les 4 ans. C’était la fin d’une soirée d’élections fédérale à Lausanne.

DOMAINE PUBLIC

Analyses, commentaires et informations sur l'actualité suisse
Un point de vue de gauche, réformiste et indépendant
En continu, avec liens et réactions sur http://www.domainepublic.ch
Chaque semaine, par courriel, sur papier ou comme eBook (gratuit).

Lien vers l'article: http://www.domainepublic.ch/articles/9659
logo creative commmons Republier
La reproduction de cet article est autorisée et gratuite, mais selon les modalités du présent contrat Creative Commons: activer un lien vers la page ou citer l'URL de celle-ci, http://www.domainepublic.ch/articles/9659 - Merci
fleche imprimer Envoyer Envoyer

Si vous avez apprécié cet article, ne manquez pas les prochains en vous abonnant gratuitement au moyen d'une des trois options suivantes.

L'hebdomadaire

Recevez tous les lundi par courriel le sommaire des nouveaux articles et le lien vers l'édition PDF ou l'édition eBook.

Articles par courriel

Recevez chaque article dès parution (un courriel par jour au plus).

Flux RSS

Lisez les articles dans votre agrégateur, ajoutez les sur votre blog ou site.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Les commentaires sont fermés.