Mode lecture icon print Imprimer

Le cancer à l’EPFL

icone auteur icone calendrier 27 février 2004 icone PDF DP 

Thématiques

L’Institut suisse de recherche sur le cancer (ISREC) et l’Institut Ludwig quittent Epalinges pour le site de l’EPFL qui construira 10 000 m2 de locaux pour les recevoir. Cette opération sera parallèle au projet des sciences de la vie qui a vu le bâtiment neuf de la pharmacie réaffecté au profit de la recherche génétique. Comment ces deux projets s’emboîtent-ils ? seront-ils menés de front ? L’un et l’autre sont porteurs d’avenir pour la recherche et le développement du pôle lémanique. Mais les initiatives semblent émaner d’un cercle très fermé qui distille à sa convenance l’information.
Or de tels projets, une fois les travaux d’approche et de préparation achevés, méritent d’être portés par l’opinion. Ils sont appelés à faire partie des chantiers auxquels la population peut, avec fierté, s’identifier. Outre le contrôle démocratique des décisions, il y a déficit de participation. Le dynamisme du management est évident. Mais pas la manière dont les citoyens sont associés à ce qui est, pour une part, leur destin national.

DOMAINE PUBLIC

Analyses, commentaires et informations sur l'actualité suisse
Un point de vue de gauche, réformiste et indépendant
En continu, avec liens et réactions sur http://www.domainepublic.ch
Chaque semaine, par courriel, sur papier ou comme eBook (gratuit).

Lien vers l'article: http://www.domainepublic.ch/articles/4629
logo creative commmons Republier
La reproduction de cet article est autorisée et gratuite, mais selon les modalités du présent contrat Creative Commons: activer un lien vers la page ou citer l'URL de celle-ci, http://www.domainepublic.ch/articles/4629 - Merci
fleche imprimer Envoyer Envoyer

Si vous avez apprécié cet article, ne manquez pas les prochains en vous abonnant gratuitement au moyen d'une des trois options suivantes.

L'hebdomadaire

Recevez tous les lundi par courriel le sommaire des nouveaux articles et le lien vers l'édition PDF ou l'édition eBook.

Articles par courriel

Recevez chaque article dès parution (un courriel par jour au plus).

Flux RSS

Lisez les articles dans votre agrégateur, ajoutez les sur votre blog ou site.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Les commentaires sont fermés.