Mode lecture icon print Imprimer

DP à l’honneur dans 24 Heures

Une histoire, vue par Olivier Meuwly… et un futur en ligne!

icone auteur icone calendrier 3 avril 2007 icone PDF DP 

Thématiques

Dans le quotidien vaudois 24 Heures (02.04.2007), Olivier Meuwly (historien proche du parti radical, biographe de Louis Ruchonnet et depuis peu collaborateur personnel de la Conseillère d’Etat en partance Jacqueline Maurer) consacre sa chronique Dans le rétroviseur aux premières années de Domaine Public.

Les fondateurs de DP qui y sont toujours actifs (André Gavillet, Ruth Dreifuss, Charles F. Pochon) comme celles et ceux qui nous lisent depuis les années 60 y retrouvent avec émotion l’évocation d’une période fertile. A quelques approximations près: la référence à l’URSS, vraiment? Ou alors dans un sens critique, non?

Meuwly s’arrête à 1968. Mais ça fait plus de 40 ans que DP ne cesse de durer et se renouveler! De bimensuel, il est passé hebdomadaire. Et depuis le début de cette année, avec l’arrêt de l’impression sur 8 pages et de l’envoi postal, c’est désormais libérée de toute contrainte de parution que l’équipe (André Gavillet, 83 ans cette année, en tête) produit à jet continu analyses, commentaires et informations sur l’actualité suisse… Qui sont rassemblées une fois par semaine dans un numéro sur papier (fichier PDF) pour celles et ceux qui tiennent à lire DP dans le train ou ailleurs.

DOMAINE PUBLIC

Analyses, commentaires et informations sur l'actualité suisse
Un point de vue de gauche, réformiste et indépendant
En continu, avec liens et réactions sur http://www.domainepublic.ch
Chaque semaine, par courriel, sur papier ou comme eBook (gratuit).

Lien vers l'article: http://www.domainepublic.ch/articles/9487
logo creative commmons Republier
La reproduction de cet article est autorisée et gratuite, mais selon les modalités du présent contrat Creative Commons: activer un lien vers la page ou citer l'URL de celle-ci, http://www.domainepublic.ch/articles/9487 - Merci
fleche imprimer Envoyer Envoyer

Si vous avez apprécié cet article, ne manquez pas les prochains en vous abonnant gratuitement au moyen d'une des trois options suivantes.

L'hebdomadaire

Recevez tous les lundi par courriel le sommaire des nouveaux articles et le lien vers l'édition PDF ou l'édition eBook.

Articles par courriel

Recevez chaque article dès parution (un courriel par jour au plus).

Flux RSS

Lisez les articles dans votre agrégateur, ajoutez les sur votre blog ou site.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Les commentaires sont fermés.