Mode lecture icon print Imprimer

Zurich : Les subventions que l’on reçoit sont forcément de bonnes subventions

icone auteur icone calendrier 3 septembre 2004 icone PDF DP 

Thématiques

L’Union démocratique du centre zurichoise est connue pour son assiduité à dénoncer des «gaspillages de fonds publics» prétendus (souvent) ou avérés (parfois). Par contre, ses personnalités ne sont pas en reste lorsqu’il s’agit de percevoir des subventions étatiques et d’en faire un usage peu consciencieux.
L’organisation des paysans du canton de Zürich a créé en 1999 l’association MŠrtplatz Züribiet (la place du marché de la région zurichoise), afin de promouvoir la production agricole locale. De nombreuses organisations et membres individuels y ont adhéré, dont le successeur de Christoph Blocher à la présidence de la section cantonale de l’UDC, Peter Good. Séduits, canton et Confédération accordent de généreuses subventions. En pure perte, car l’association vient d’être mise en liquidation.
Des investissements démesurés (notamment dans le marché du lait), la négligence de la surveillance par l’association des paysans et sa tentative de redressement trop tardive ont eu raison de MŠrtplatz Züribiet. Sous les feux de la critique, le secrétaire du lobby agricole cantonal, qui n’est autre que le président de l’UDC Suisse, Ueli Maurer.
Les ténors de la droite extrême s’en souviendront-ils lors de leur prochain assaut contre les subventions et les «incapables qui les reçoivent» ?

Tages-Anzeiger, 25 août 2004.

DOMAINE PUBLIC

Analyses, commentaires et informations sur l'actualité suisse
Un point de vue de gauche, réformiste et indépendant
En continu, avec liens et réactions sur http://www.domainepublic.ch
Chaque semaine, par courriel, sur papier ou comme eBook (gratuit).

Lien vers l'article: http://www.domainepublic.ch/articles/8309
logo creative commmons Republier
La reproduction de cet article est autorisée et gratuite, mais selon les modalités du présent contrat Creative Commons: activer un lien vers la page ou citer l'URL de celle-ci, http://www.domainepublic.ch/articles/8309 - Merci
fleche imprimer Envoyer Envoyer

Si vous avez apprécié cet article, ne manquez pas les prochains en vous abonnant gratuitement au moyen d'une des trois options suivantes.

L'hebdomadaire

Recevez tous les lundi par courriel le sommaire des nouveaux articles et le lien vers l'édition PDF ou l'édition eBook.

Articles par courriel

Recevez chaque article dès parution (un courriel par jour au plus).

Flux RSS

Lisez les articles dans votre agrégateur, ajoutez les sur votre blog ou site.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Les commentaires sont fermés.