Faire un don

Vous appréciez DP? Vous voulez contribuer à son indépendance et à sa pérennité, ou vous voulez simplement manifester votre appui de manière sonnante et trébuchante? Nous essayons de vous faciliter la chose, car c’est aussi notre intérêt.

Le moyen le plus simple et le plus traditionnel, c’est d’effectuer un virement bancaire (IBAN CH10 0900 0000 1001 5527 9) ou depuis la Suisse un versement sur notre compte postal 10-15527-9 (Domaine Public, Lausanne). C’est aussi le moins coûteux: l’intégralité de votre contribution nous est versée (sauf toutefois si le paiement est effectué au guichet postal).

Mais vous pouvez aussi effectuer un versement en ligne directement depuis cette page, en quelques clics, et cela même depuis l’étranger. Il suffit que vous soyez titulaire d’une carte de crédit Visa ou MasterCard ou d’un compte PayPal (le service de paiement électronique sécurisé du groupe eBay).

Comment ça marche?

Après avoir cliqué sur le bouton, vous arrivez sur une page sécurisée en trois parties gérée par PayPal:

  1. vous indiquez le montant que vous souhaitez verser (CHF 20, 50, 100 ou davantage: c’est vous qui décidez), puis
  2. soit vous validez le débit de votre compte PayPal personnel, sans autre formalité,
  3. soit vous cliquez sous l’option du paiement par carte de crédit; vous aurez alors à remplir tous les champs usuels.

Une fois votre paiement effectué, vous retournerez automatiquement sur le site de Domaine Public pour nos remerciements: c’est bien le moins!

Pourquoi des contributions financières?

Jusqu’à fin 2006, DP était un journal diffusé exclusivement par abonnement. Le prix de 100 CHF/an servait à couvrir les frais de production (impression, distribution postale) et de personnel (1,5 poste pour l’administration, la confection du journal et la rédaction en complément à l’équipe bénévole). Depuis 2007, les articles sont mis en ligne sur le site en continu. Tout est accessible gratuitement, y compris le journal dans une mise en page magazine sur fichier PDF adressé par courriel aux lectrices et lecteurs abonnés.

Vos contributions permettent de financer les coûts d’infrastructure, de développement et de maintenance pour permettre à l’équipe de DP de se concentrer sur l’analyse, le commentaire et l’information et mettre ce site à la disposition de tous.